Jeremy, notre assuré nous contacte pour des problèmes avec la chaudière de son appartement qui fonctionne mal. Il n’a pas d’eau chaude tous les jours et pas moyen de faire fonctionner le chauffage.
Il a contacté son propriétaire à plusieurs reprises. La réponse est toujours la même : je vais m’en occuper, mais ça fait maintenant des semaines et le propriétaire n’a toujours rien fait.
Fatigué des douches froides et de devoir regarder la télé en doudoune, Jeremy se souvient qu’il a une assurance Protection Juridique. Il appelle donc notre service d’information juridique pour nous expliquer sa situation.
Le juriste qu’il a en ligne le rassure immédiatement, l’informe sur ses droits et lui indique que nous avons des moyens pour faire bouger ce propriétaire indélicat. Un dossier est ouvert et est transmis à l’un de nos juristes, spécialisé en négociation amiable.
Jeremy reçoit un e-mail de confirmation à l’issue de la conversation avec les références de son dossier.
Sous 48h, le juriste amiable prend connaissance du dossier et appelle Jeremy pour lui expliquer ce qu’il va faire : contacter le propriétaire par téléphone pour lui indiquer qu’il doit réparer ou changer la chaudière sous peine de poursuites judiciaires prises en charge par nos soins. L’appel sera doublé d’un courrier recommandé de mise de demeure accompagné de différentes condamnations prononcées par les tribunaux dans des cas similaires.
Quelques jours après réception du courrier recommandé, le propriétaire nous appelle pour nous indiquer qu’il a rendez-vous avec Jeremy et un plombier chauffagiste pour changer la chaudière.
Depuis, Jeremy a retrouvé le sourire et les douches chaudes.
Il nous a adressé ce message qui nous fait bien plaisir :